Tableau de bord

Vous souhaitez comprendre et analyser votre entreprise, le cabinet SAFIGEC est à vos côtés pour vous accompagner dans le suivi, l’analyse, les outils de prise de décision et pour faire grandir avec vous votre entreprise.

Notre accompagnement s’organisera en fonction de vos besoins spécifiques :

Étape 1 - une analyse précise de votre entreprise

  • Mettre en évidence les caractéristiques majeures de votre activité,
  • Choisir les critères d’évaluation pertinents,
  • Collecter les informations nécessaires à l’établissement des tableaux de bord,
  • Établir un suivi mensuel d’activité, permettant de mettre en évidence les écarts par rapport au prévisionnel, à l’historique de l’entreprise.

Étape 2 - le suivi et le timing de l’information

Sur la base de la récupération des éléments comptables de façon mensuelle, nous vous proposerons d’établir un tableau de gestion personnalisé et personnalisable, devant nous apporter une vision simple, nette et directe de votre activité…

Nous conviendrons, si vous le désirez, d’entretiens pour commenter les tableaux de gestion, afin de confronter nos opinions sur l’activité économique de votre entreprise. Nous devons apprendre à parler le même langage pour mieux nous comprendre.

Le timing de retour d’information : à quelle date dois-je être en possession de mon flux de gestion pour que celui-ci puisse m’être utile dans ma prise de décision ?

Riches d’une expérience de 25 ans avec les plus grandes entreprises françaises dans ce domaine, vous pouvez compter sur notre compétence !

Pour cela voir les rubriques suivantes : prévisionnel, reporting.

Pilotez votre entreprise avec nos tableaux de bord et résultats flash

Vous avez besoin de faire un point en cours d’exercice sur la rentabilité et la situation financière de votre exploitation sans attendre le bilan de fin d’année.

Nous vous mettons à disposition différents outils de suivi susceptibles de répondre à ces attentes :

LE RESULTAT FLASH

Document synthétique, il fait le point mois par mois du résultat approché de votre affaire par grandes lignes de produits et charges ; il permet de prendre en compte le côté saisonnier de certaines affaires.

Ce document est personnalisable selon les particularités tenant à l’activité de votre entreprise

Vous trouverez en lien un modèle standard vous permettant de visualiser le document de gestion concerné.

LE TABLEAU DE GESTION

Outil de gestion plus complet, ce document est édité à partir du suivi comptable, de façon périodique (trimestriel, quadrimestriel,,…) ; il permet :

  • de faire un point sur le caractère bénéficiaire ou déficitaire de l’exploitation sur la période ;
  • de comparer éventuellement avec l’année précédente, les chiffres réels de la période ;
  • de faire un point sur la situation financiére de l’entreprise (situation bancaire, endettement, etc.).

N’HESITEZ PAS  A VOUS RAPPROCHER DE NOUS POUR LA MISE EN PLACE DE CES DOCUMENTS.

VOUS EN AVEZ BESOIN POUR PILOTER VOTRE ENTREPRISE !

Bouton "je souhaite une démonstration des outils d'analyse de l'entreprise"